Mon parcours
Aurélie Janot-Langlais – Praticienne en Hypnose et Formatrice à l’ARCHE
J’ai découvert l’Hypnose il y a quelques années…
Ancienne Ingénieur du Son en documentaire et magasine, j’ai rencontré l’hypnose sur un tournage en soin palliatif.
Une infirmière formée en Hypnose Ericksonienne m’a expliqué ce qu’elle faisait, et tout ce que cette pratique permettait. Je me suis alors rendue compte que cet « Art de la parole » rassemblait tous ce qui m’intéresse: La Communication, l’Accompagnement, l’Humain, la Confiance qui s’installe très rapidement, créant alors une vrai relation…
Puis je me suis reconvertie…
En 2014, j’ai décidé de me reconvertir, et je me suis formée à l’hypnose dans un des plus grands centre de formation de France, l’ARCHE, (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne) à Paris.
En 2014, je suis Certifiée « Praticienne » en Hypnose Ericksonienne, puis « Maître Praticienne » en 2018.
En 2019, je deviens Formatrice à l’ARCHE, où j’accompagne maintenant des stagiaires pour enrichir leur pratique des outils de l’hypnose, et/ou se reconvertir au métier d’hypnologue.
Je continue de me former régulièrement et je développe cette activité à Taverny (95). Cela me permet de mettre mes compétences au service de ceux qui viennent me voir.
Association Les Hypnos du Coeur
Fondée par Pierre-Alain Perez, cette association est dédiée à l’accompagnement de personnes sur le chemin du retour à l’emploi.
Présidente de l’association depuis Juin 2018, j’ai démarré ma collaboration aux Hypnos du Coeur en 2015. Depuis mon entrée jusqu’à ce jour, comme tous les praticiens bénévoles, je continue d’assurer des séances d’hypnose auprès des clients.
L’association des Hypnos du Coeur permet aux personnes les plus démunies et en difficultés financières d’accéder à l’hypnose. Elle propose de redécouvrir ses propres capacités et ressources afin de retrouver une place dans le monde du travail.
Mise en garde
Je ne suis ni médecin, ni psychothérapeute, ni psychiatre.
L’hypnose ne remplace pas un traitement médical et ne peut pas se substituer à un avis médical. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire ou supprimer un traitement médical. Actuellement, si vous avez un traitement, POURSUIVEZ-LE…
Une séance d’hypnose est un accompagnement vers des solutions. Pour rendre la séance encore plus efficace, il est indispensable d’avoir un engagement personnel important ainsi qu’une grande motivation.
Ethique et Déontologie
A l’ARCHE, nous pensons qu’il est important de promouvoir une Hypnose de qualité, fondée sur des principes et une éthique claire.
C’est pourquoi j’adhère au code déontologique ainsi qu’à la charte éthique de l’ARCHE.